La croisière la plus longue du monde durera neuf mois
Fin 2021, la compagnie Royal Caribbean International annonçait "la plus longue et la plus complète" des croisières du monde.
Attention l’imaginaire, attention les yeux ! Basée à Miami, la américano-norvégienne Royal Carribean International spécialisée dans les navires de croisières annonçait il y a quelques mois la mise sur le marché de l' »Ultimate World Cruise », ni plus ni moins que « la plus longue et la plus complète » croisière du monde.
« Ultimate World Cruise » : Des chiffres vertigineux
Et pour cause : une aventure épique de 274 nuits qui visite les 7 continents, avec plus de 150 destinations dans 65 pays et 11 grandes merveilles du monde.
Elle partira de Miami le 10 décembre 2023 et se terminera le 10 septembre 2024. Le billet coûte la bagatelle de 61 000 dollars. Si cela doit être votre première et unique croisière, et que vous êtes plutôt fortunés ou avez longtemps économisé, elle est pour vous !
Les détails des quatre grandes phases
Autour du Cap Horn
10 déc. 2023 au 11 fév. 2024 – Depuis Miami, cap sur des destinations de rêve dans les Caraïbes (Aruba, Bonaire et Curaçao) avant de pénétrer l’Antarctique et de contourner le Cap Horn. Les voyageurs pourront admirer Chichen Itza à Cozumel, au Mexique, la plus grande sculpture art déco du monde, le Christ Rédempteur, à Rio de Janeiro et les chutes d’Iguazu, près de Buenos Aires. Le Machu Picchu attend les voyageurs au Pérou, tandis que le soleil et le glamour les accueilleront à Los Angeles.
Merveilles d’Asie et du Pacifique
11 fév. – 9 mai 2024 – Océanie, Asie et au-delà seront au programme. îles Hawaï et les plages de sable noir puis Tahiti. Exploration de la Nouvelle-Zélande avant de plnger dans la Grande Barrière de Corail d’Australie. Puis Bali, en Indonésie, avant la Grande Muraille de Chine et le Taj Mahal en Inde, et certains joyaux du Pacifique Sud, du Vietnam à la Malaisie. LFin de cette deuxième étape au Japon,.
L’expédition Trésors du Moyen-Orient et Merveilles de la Méditerranée
9 mai – 10 juillet 2024 – Elle débute Dubaï, aux Émirats arabes unis. Les aventuriers peuvent découvrir des sites anciens et d’autres merveilles du monde datant de l’époque des empereurs et des pharaons, comme la cité perdue de Petra en Jordanie, les pyramides de Gizeh en Égypte, le temple d’Artémis à Éphèse, en Turquie, et le Colisée à Rome.
Et ce n’est pas tout : Olympie en Grèce, Split, en Croatie, ou Cannes et la Provence.
Capitales de culture
10 juillet – 10 septembre 2024 – Une expérience culturelle immersive qui débute en Méditerranée et se dirige vers le nord. Les voyageurs auront l’occasion de découvrir l’architecture brillante de Barcelone, et de savourer de nouvelles saveurs à travers les continents – comme un déjeuner indulgent dans un bistrot parisien et un dîner de tajine et de thé à la menthe au Maroc.
Des musées, des théâtres et des galeries d’art bordent les rues de Saint-Pétersbourg, en Russie, tandis que des fjords plus grands que nature vous attendent en Norvège. Les clients pourront réfléchir à leur voyage épique dans les eaux géothermiques du Blue Lagoon en Islande avant de visiter New York sur le chemin du retour vers Miami.
La croisière Antarctique : une solution plus accessible pour un vrai dépaysement
Cette incroyable croisière annoncée par la compagnie américano-norvégienne Royal Carribean International a de quoi faire rêver. Nous avons hâte de voir les retours des heureux passagers… Mais comme nous le disions, elle demande un budget conséquent, énormément de temps, et surtout les places sont limitées.
Pour les simples amateurs de voyages que nous sommes, il reste des solutions beaucoup plus abordables et simples pour être totalement dépaysé. Finalement, rien qu’une croisière en Méditerranée peut marquer une personne à vie ! Mais d’autres destinations moins répandues restent à envisager. Par exemple en ce moment la croisiere antarctique permet une croisière originale beaucoup plus accessible et abordable.
Cela demande malgré tout de prendre l’avion, car les départs se font le plus souvent dans le sud de l’Argentine, à Ushuaia. Mais il est assez fou de constater qu’il est possible de visiter le pôle sud pendant une bonne dizaine de jours en ne déboursant que 6 640€. Il s’agit pourtant de croisières de luxe, qui mettent l’accent sur une réelle immersion dans la nature sauvage et qui permettent de découvrir une faune et une flore riche à l’aide d’experts.
- « Ultimate World Cruise » : Des chiffres vertigineux
- Les détails des quatre grandes phases
- Autour du Cap Horn
- Merveilles d’Asie et du Pacifique
- L’expédition Trésors du Moyen-Orient et Merveilles de la Méditerranée
- Capitales de culture
- La croisière Antarctique : une solution plus accessible pour un vrai dépaysement