Les destinations incontournables pour passer le Nouvel An

Par Jerome 
 6 minutes

Guide de voyage

Des feux d'artifice à Londres.

Des feux d'artifice à Londres. McLee / Pixabay.com

La Saint-Sylvestre approche, et après avoir bien digéré les fêtes de Noël il est temps de penser au réveillon qui approche à grands pas. La célébration du nouvel an ne se produit qu’une fois au cours de l’année, alors il ne tient qu’à vous de le rendre mémorable.

Dans le cas où vous n’avez toujours pas trouvé de lieu pour le passage à la nouvelle année, voici une petite liste des endroits qui vous feront sans doute passer un réveillon extraordinaire.

New York

Il n’est bien sûr pas aisé pour tout le monde de se déplacer dans cette magnifique ville, cependant, il est impossible de nier que New York propose une atmosphère vraiment différente lorsqu’il s’agit de fêter le nouvel an.

L’évènement le plus populaire à New York reste bien sûr le grand rassemblement de centaines de milliers de personnes sur Times Square. Sinon, pour un réveillon en petite communauté la ville n’est pas en reste. Vous allez pouvoir choisir parmi un large éventail de plusieurs évènements privatisés adaptés pour des soirées en famille ou entre amis.

Et si vous comptez vraiment rendre ce jour inoubliable, pensez à réserver votre place pour une mini croisière sur le New York Harbor, qui vous offrira la plus belle vue sur les feux d’artifice de minuit de l’Île de la Liberté.

Londres

Les activités pour passer le nouvel an dans la capitale londonienne ne sont pas en reste. Depuis plusieurs années, la ville se met aux couleurs de la fête afin d’attirer le maximum de touriste à l’approche de la nouvelle année.

Vous allez pouvoir admirer le magnifique feu d’artifice tiré depuis la South Bank quand les 12 coups de minuits auront sonné, soit depuis un dîner-croisière sur le fleuve ou encore depuis l’un des nombreux emplacements prévus pour l’évènement.

Pour un réveillon plus romantique, n’hésitez pas à réserver vos places dans l’un des restaurants renommés de la ville où les chefs vous cuisineront les saveurs authentiques de Londres. Et terminez en beauté l’année dans les discothèques ou pubs de la ville, qui vous ambianceront jusqu’au petit matin.

Le lendemain, vous allez pouvoir assister à la parade traditionnelle de Londres où défileront des danseurs costumés, un vrai spectacle pour les yeux.

Berlin

La capitale allemande a pour réputation d’être une ville de fête alors imaginez ce que se serait le soir du nouvel an. Les allemands savent faire la fête et vont vous le montrer et célébrer avec vous.
Le principal évènement attendu à Berlin reste le rassemblement de près de centaines de milliers de personnes à la Porte de Brandebourg où les gens communient pour fêter en musique, en danse et admirer avec une magnifique ambiance les feux d’artifice de minuit.

Sinon vous allez pouvoir retrouver sur une rue de 2 kilomètres les meilleurs bars, restaurants, festivals de laser, de musique, qui resteront tous ouverts et à votre disposition jusqu’au petit matin.

Pour les plus sportifs, une course de 4 kilomètres à peu près est disponible le 1er Janvier, idéal pour bien digérer les fêtes et démarrer de bon pied la nouvelle année.

Sydney

Sydney a la particularité d’être la première grande ville mondiale à fêter les douze coups de minuit de par sa localisation. Elle propose également deux jets de feu d’artifice, le premier à 21h et le second bien évidemment à minuit.

Le passage à la nouvelle année à Sydney en 2015

Le passage à la nouvelle année à Sydney en 2015Patty Jensen / Pixabay.com

Plus d’un million de personnes attendent impatiemment le spectacle du front de mer, où défileront des prestations acrobatiques aériennes, la cérémonie de fumée aborigène qui est sensée évacuer les mauvais esprits et la parade du port de lumière où flotteront plus de 50 bateaux illuminés de toutes les couleurs.

Réservez vos places dans les meilleurs endroits afin de pouvoir assister aux feux d’artifice tout en profitant d’un concert d’opéra ou un bon repas dans l’un des meilleurs restaurants de la ville.
Les Australiens sauront vous accueillir chaleureusement et vous montreront comment faire la fête au pays du kangourou.

Walt Disney

Vous partez en famille, faites régaler vos enfants. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vivre un réveillon à Walt Disney, faites d’une pierre deux coups pour vous et vos petits.

Les spectacles proposés par le parc d’attractions commencent bien sûr dès l’après-midi mais se poursuivent jusqu’à 1 h du matin à peu près. Le temps pour vous de bien pouvoir en profiter.
En attendant les feux de minuit, vous allez assister aux performances grandioses du Cirque du Soleil, des explosions de confetti pour tous les âges, et profiter de différentes pistes dancing.

De plus, les parcs d’attractions de Disneyland sont moins occupés à cette période de l’année et vous allez pouvoir jouir de toutes les activités sans avoir à faire aux fils d’attentes habituelles.

Amsterdam

Votre dernière bonne résolution de l’année serait sans doute de décider de passer votre réveillon dans la capitale hollandaise. Les Néerlandais font partie des meilleurs pour s’amuser et vont vous recevoir chaleureusement dans leur charmante capitale.

La ville est tellement grande que plusieurs feux d’artifice seront jetés dans tous les recoins d’Amsterdam et illumineront toute la capitale dès le début de soirée.

Les chefs étoilés de la capitale vous feront déguster les saveurs hollandaises telles que les fameuses boulettes de viande frites « bitterballen » ou le traditionnel plat chaud néerlandais « stamppot » qui est composé d’une purée de pommes de terre et de légumes savoureux.

Après cela, vous allez pouvoir vous amuser dans l’une des discothèques d’Amsterdam avec les habitués et plusieurs touristes venus dès 4 coins du monde. Les boîtes de nuit sont tellement nombreuses que vous allez forcément retrouver vos goûts musicaux.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (477 notes, une moyenne de : 3,37 sur 5)