Comment organiser un road trip en Italie ?
Il est vraiment très intéressant de partir en road trip en Italie. Ce pays comporte plusieurs monuments touristiques qui datent de très longtemps. Vous pourrez aussi voir des villes et villages magnifiques, mais aussi des paysages à couper le souffle. Au cas où vous seriez intéressés, cet article est pour vous.
Road trip Italie : quelles sont les régions à visiter ?
L’Italie est un pays riche en divers monuments historiques, et en culture. Vous pourrez y découvrir là-bas de magnifiques paysages. Si vous décidez de faire un road trip en Italie nous vous conseillons de visiter :
- La région de Toscane ;
- La Sicile ;
- La côte amalfitaine.
Vous pouvez commencer votre road trip en Toscane. Il faut savoir que cette région de l’Italie regorge de vignobles. Elle englobe également 2 villes médiévales. Vous pouvez démarrer de la ville de Florence jusqu’à celle d’Orvieto, à la ville de Florence vous pourrez admirer des merveilles architecturales datant de la Renaissance. Vous pourrez en cours de route vous arrêter dans de célèbres restaurants, et manger les plats typiques de la région, ainsi que ses meilleurs vins. Ensuite, continuez votre road trip en visitant la ville de Sienne où vous pourrez admirer la superbe cathédrale Duomo. Vous pourrez ensuite vous rendre à Val d’Orcia, où il vous sera possible de regarder des paysages époustouflants. Ensuite rejoignez la ville d’Orvieto, cette dernière se trouve au sommet d’une colline. Vous pourrez une fois là-bas admirer son magnifique Duomo gothique. Ensuite rendez-vous vers la Sicile. Il faut savoir que cette ville cache un trésor baroque très diversifié. Ce dernier est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout d’abord il faut visiter le sublime centre historique de la Catane, ensuite vous pourrez vous diriger vers Syracuse et Noto. Une fois cela fait, continuer votre road trip en direction de Modica, ainsi que la côte amalfitaine. Il faut savoir que cette région contient des paysages côtiers à couper le souffle.
Quel moyen de transport choisir pour votre road trip en Italie ?
L’un des moyens de transport le plus efficace pour faire un road trip en Italie, c’est bel et bien le train. En effet, le train est un moyen de transport qui vous permet d’admirer la vue. Il faut savoir également que vous aurez le temps de faire autre chose, tout en vous déplaçant d’une destination à une autre. Il est bon de savoir qu’en Italie il existe des trains régionaux, ou des trains à grande vitesse. Les trains sont gérés par une compagnie nommée Trenitalia, ou alors sa concurrente Italo. Il existe également une ligne de train nommée train Thello. Cette dernière peut partir de la France pour rejoindre l’Italie. Ensuite si vous n’aimez pas trop le train, vous pouvez tout aussi bien faire votre road trip en Italie en voiture. Comme vous pouvez le constater cette dernière peut vous permettre de vous déplacer plus librement, d’aller dans des endroits insolites et peu connus par les touristes. Vous pouvez prendre votre voiture personnelle ou alors en louer une.
Ce qu’il faut savoir avant d’aller faire un road trip en Italie
La première chose qu’il vous est conseillée de faire avant de partir en road trip en Italie, c’est d’acheter un adaptateur pour les prises. En effet, il faut savoir que les prises que vous pouvez avoir en France ne sont pas toujours les mêmes que vous pouvez trouver ailleurs. Ensuite il faut mettre au courant votre banque de votre déplacement et ce, pour savoir combien d’argent vous pourrez retirer à la semaine. Cela vous évitera de vous retrouver sans liquidité, car il faut savoir que certains commerçants en Italie n’acceptent d’être payé que par espèces. Il vous est conseillé également d’apprendre des mots du quotidien en langue italienne, tels que bonjour, merci, s’il vous plait au revoir etc. Cela peut vous aider au cas où vous tombez sur des Italiens qui ne savent pas parler anglais ou français.