Road trip en Sicile : les meilleurs sites à absolument visiter !
Quelles villes ne faut-il pas rater pendant un road trip en Sicile ?
Vous cherchez une destination pour vos vacances ou à faire un road trip sympathique ? Nous vous conseillons sans hésiter de choisir la Sicile qui représente la plus vaste île de la Méditerranée ! Ce qui est réellement intéressant à son propos, c’est qu’elle saura vous dépayser et vous faire rêver quelle que soit la période de l’année que vous choisirez. Assez proche de la France, c’est une destination européenne qui va vous faire découvrir des paysages inégalés. C’est un pays idéal pour un road trip en famille, en couple ou même seul. Voici alors trois destinations de qualité à ne pas rater en Sicile !
Road trip à Palerme !
Découvrez la plus grande ville de Sicile, Palerme, et son million d’habitants. En général, c’est la destination de choix pour commencer votre road trip en Sicile, mais cela dépend aussi de l’aéroport que vous choisirez ainsi que de l’hôtel où vous séjournerez. Là-bas, vous pourrez visiter des lieux mythiques comme le Palais des Normands, ainsi qu’une multitude d’églises telles que Saint-Jean des Ermites ou encore la cathédrale Monreale.
Palerme possède aussi un très joli théâtre à ne pas rater, le Massimo, mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes intéressés par les catacombes, vous pourrez faire un tour aux capucines. Une autre destination très intéressante est la Tour de San Nicolo all’Albergheria. Ce qui plaît réellement à Palerme, c’est l’ambiance de la ville qui est très agréable ! S’y balader est une bonne façon de passer son premier jour de road trip. Si vous vous décidez à passer votre journée à Palerme, vous pourrez vous détendre sur les placettes ou en terrasse ! Cependant, comptez au moins une journée entière pour bien visiter les lieux les plus intéressants.
Road trip à Messine !
Bien qu’étant une ville plutôt ancienne, elle regorge d’énormément de surprises auxquelles vous ne penseriez pas. Cette ville représente l’entrée principale de la Sicile, elle a vu de nombreuses civilisations passer, notamment les Grecs et les Romains, mais aussi les Byzantins et les Arabes. C’est ainsi que nous retrouvons les traces de plusieurs cultures au cœur de la ville. La superbe cathédrale messinoise en témoigne largement. Dominant la ville, c’est un premier site que vous aurez le plaisir de visiter et de découvrir.
Messine est une ville gorgée de volcans. Ainsi, si vous souhaitez découvrir des paysages naturels rares où la mer se joint aux volcans dans une belle palette colorée, c’est la destination qu’il ne faut pas rater. Vous pourrez, bien évidemment, faire des promenades soit au cœur de la ville, et ainsi admirer les nombreux trésors que les palais de la ville abritent, soit du côté de la nature, avec un paysage à vous couper le souffle.
Road trip à Agrigente !
Agrigente est la dernière destination que l’on vous propose. C’est la perle de tout coffre aux trésors. Elle regorge de petites ruelles à visiter et emprunter. À partir du belvédère, vous pourrez passer un long moment à admirer la vallée des Temples qui fait face à une mer bleue et vaste que votre regard pourra admirer. Un sanctuaire historique inscrit à l’UNESCO depuis 1997, s’étend alors à perte de vue. Agrigente témoigne, elle aussi, du passage des nombreuses civilisations qui se sont bâties sur ses terres.
Elle possède également un parc archéologique avec une liste de temples romains que vous pourrez visiter. L’un des plus impressionnants est le temple Concordia dont les ruines sont considérées comme les mieux conservées du monde. Ça vaut le détour.