Road trip Croatie : découvrez les meilleurs lieux à visiter !

Par Morgan 
 4 minutes
Guide de voyage
Dubrovnik, en Croatie.

Dubrovnik, en Croatie. fjaka / Pixabay

Quels sont les lieux à découvrir pendant votre road trip en Croatie ?

La Croatie est un très beau pays d’Europe que beaucoup de gens rêvent de visiter, il est connu pour sa richesse culturelle et ses beaux paysages qui charment ses visiteurs. Il existe plusieurs façons de voyager vers ce magnifique pays, par exemple vous pouvez opter pour un road trip, en prenant la route dans un van, une voiture ou même un bus. Ainsi, vous pouvez profiter de la nature et des magnifiques vues sur le littoral tout au long de la route, vous pouvez aussi vous arrêter dans plusieurs endroits afin de bien découvrir le pays. Donc, quels sont les lieux à découvrir pendant votre road trip en Croatie ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Où aller pendant un road trip en Croatie ?

La Croatie fait partie des plus beaux pays du continent européen, elle est dotée d’une nature époustouflante, avec des cascades et des paysages à couper le souffle ainsi qu’un magnifique littoral qui charme tous ses visiteurs.

Lors de votre road trip en Croatie, vous pouvez donc partir à la découverte de la nature dans plusieurs régions de ce pays, telles que Zadar, où vous avez la possibilité de faire plusieurs activités très intéressantes pour les plus courageux d’entre vous, comme escalader des canyons, faire du raft dans ses belles rivières avec votre famille ou vos amis pour vous amuser et garder des souvenirs inoubliables, se baigner dans ses plus belles chutes d’eau telles que Kotli et manojlovac pour des moments magiques et uniques.

Vous pouvez également opter pour des randonnées dans son parc naturel appelé Paklenica, où vous profiterez du beau temps et découvrirez de magnifiques forêts.

Également, lors de votre road trip en Croatie, vous avec la possibilité de visiter une très belle île appelée Pag, située dans l’Adriatique, où vous pouvez facilement y accéder avec votre van ou voiture.

Sinon, si vous êtes plutôt fan d’histoire et de sites archéologiques, vous pouvez vous rendre dans les villes historiques de Croatie telles que :

  • Senj, ayant plus de 3000 ans d’existence
  • Salone avec ses sites et ruines datant de l’époque romaine.

Quelle période choisir pour faire votre road trip en Croatie ?

L’avantage du road trip est qu’il vous donne la possibilité de faire la visite du pays, quelle que soit la météo, vous pouvez donc partir à la découverte à n’importe quel moment de l’année.

La Croatie est caractérisée par deux types de climat, en fonction de la région que vous souhaitez visiter. Par exemple, à Dubrovnik, vous trouverez un climat méditerranéen avec une saison estivale chaude, des ensoleillements importants et des pluies très rares, tandis qu’à Zagreb, vous trouverez plus tôt un climat continental, avec des températures beaucoup moins élevées et des pluies fréquentes.

Que faut-il savoir concernant la conduite en Croatie ?

Les routes en Croatie sont en très bon état, car depuis qu’elle est devenue une destination touristique très convoitée, l’ensemble de ses routes ont été refaites par des entreprises très compétentes, afin d’offrir aux touristes toutes les conditions favorable pour séjourner et se déplacer en toute sécurité, que ce soit sur les routes montagneuses ou sur les routes situées tout au long du littoral.

Concernant les vitesses autorisées lors de la conduite, elles sont les mêmes qu’en France, c’est-à-dire qu’en ville vous ne pouvez pas dépasser les 50 kilomètres par heure, sur les routes nationales vous avez le droit à 90 km/h et 130 km/h sur les autoroutes, ces vitesses sont toutes indiquées un peu partout sur des pancartes claires et précises.

Pour conclure, vous devez toujours bien vous renseigner sur n’importe quel pays que vous planifiez de visiter avant d’y aller, afin de garantir un merveilleux séjour et profiter pleinement de vos vacances.