Certes, le pays de 6 millions d'habitants est près de 13 fois plus petit que la France, mais il est riche néanmoins de centaines de campings.
Le Danemark, ce n’est pas que Copenhague et sa culture foisonnante. La nature est figure aussi parmi les atouts du petit pays scandinave.
Et quoi de mieux pour en profiter qu’un séjour dans l’un des 500 dont le pays dispose ? Nous vous aidons à y voir un peu clair et le préparer au mieux.
Les lacs de Silkeborg
L’atout de cette région des lacs environnant la ville de Silkeborg au nord du Danemark ? La beauté de l’environnement lacustre certes, mais les campings sont également autant de points de départ de fort nombreuses activités de plein air comme les randonnées, le kayak et le canoë, ou le VTT.
Le sud de la Fionie
L’archipel du sud de la Fionie offre ceci de d’exceptionnel que votre caravane peut aisément passer d’une île à une autre. Calmes, petites, leurs ports sont autant de points de départ ou d’arrivée de vos escapades grâce un petit ferry qui assure les liaisons.
Pour information, vous ne serez pas loin d’Odense, ville natale d’Andersen. N’hésitez pas à y faire un tour !
Le parc naturel Maribosøerne
À quelque encablures seulement de Copenhague, vous attendent randonnée, pêche, ballades à dos de cheval ou encore kayak.
Et ce n’est pas tout, pourquoi ne pas partir en bateau sur le lac pour observer les grandes populations d’oiseau que compte le parc ?
Møns Klint
Cet endroit du Danemark est l’un des plus célèbres, et pour cause : les falaises de craie abritent une faune et une flore qui lui sont propres. Non loin de nombreux campings vos attendent, et offrent une qualité de ciel nocturne idéale pour l’observation de la voûte céleste.
Le parc national de Thy
Tout au nord du pays, parcourez les routes côtières en profitant de la nature la plus sauvage qui vous puissiez trouver : ici la mer du Nord s’offre sans fard. Dans la réserve de Hanstholm, située dans la partie nord du parc national, plus de 30 espèces différentes d’oiseaux se reproduisent, et la loutre a trouvé refuge dans les lacs de la zone protégée.