Que faire d’insolite au Danemark ? Voici 5 expériences surprenantes
Vous aimez sortir des sentiers battus lors d'un séjour touristique ? Nous vous présentons quelques idées originales.
La Petite Sirène ? C’est fait. Quartier Nyhavn ? Idem. Vous avez déjà visité, ou ne voulez surtout pas, fréquenter les lieux incontournables du Danemark ?
Heureusement, même si le royaume est petit, les expériences insolites au Danemark que nous vous proposons de découvrir avec nous.
Råbjerg Mile, la dune en mouvement
C’est non loin de Skagen, la ville la plus au nord du Jutland, que vous pouvez partir à la rencontre de Råbjerg Mile, qui est la dune sable en mouvement la plus imposante d’Europe du Nord.
Un km de large pour km de long, elle est faite d’environ 3,5 millions de mètres-cubes) de sable et mesure 40 mètres de haut. Les traces de son passage sont bien visibles dans la campagne qu’elle traverse sans cesse en direction nord-est depuis 300 ans à un rythme d’environ 18 mètres par an.
Une balade en drakkar Viking
À Roskilde, non loin de Copenhague, existe un musée dédié à l’époque Viking. Après avoir appris beaucoup de choses, dans un esprit très ludique, vous pouvez si le coeur vous en dit partir en balade en mer avec un drakkar, et oui, vous devrez ramer !
Le panorama de l’ARoS Art Museum
Dans la ville d’Aarhus se trouve l’ARoS Art Museum, l’un des plus grands musées d’art du nord de l’Europe. A son sommet se trouve une vue de la ville à 360 degrés, un panorama créé par par l’artiste danois-islandais Olafur Eliasson et qui est la photo illustrant cet article.
L’immeuble de briques LEGO®
Si LEGO® House n’est pas réellement composé de briques, l’ensemble situé à Billund, siège de la société du même nom, en a pourtant tout l’air. Y sont proposées des zones thématiques rouge, bleu et vert… Et neuf terrasses de jeux, trois restaurants, une galerie l’histoire de LEGO® ce n’est pas tout.
Du « bridgewalking » à Lillebælt
Exception faite de Sydney, le « bridgewlaking » est seulement autorisé à Lillebælt. De quoi s’agit-il ? Accueillis par un guide, vous serez mis en sécurité et commencerez à escalader un pont, qui culmine à une hauteur de 60 mètres. Vous le traverserez et pendant cette marche, votre guide vous raconte tout sur l’architecture du pont, l’histoire, le bâtiment et la nature autour de la ville. Sensations fortes garanties !
Et rendez-vous, toujours sur notre site, pour des généralités sur le Danemark.