Road trip en Suisse : découvrez la beauté helvétique !
Comment organiser son road trip en Suisse ?
Depuis la nuit des temps, l’Homme n’a cessé de rêver à un meilleur lendemain, toujours en quête de quelque chose de plus beau. Il n’hésite pas à déployer tous les moyens possibles afin de découvrir d’autres endroits et de profiter d’une bouffée d’air et de liberté ! C’est pour cela que les voyages représentent le meilleur moyen d’échapper à la banalité. Et si tous les chemins ne mènent pas là où l’on veut réellement aller ? Vous pouvez être sûrs que le road trip, lui, demeure la meilleure façon de vivre une véritable aventure loin de la routine !
Qu’est-ce qu’un road trip ?
Ce terme anglophone est très simple à comprendre puisqu’il est composé de deux mots qui, combinés, signifient « voyager sur la route ». Ainsi, si l’on revient à la définition basique, le road trip est une nouvelle façon de voyager en voiture sur une distance plus ou moins longue. Il n’y a pas mieux qu’un road trip pour quelqu’un qui affectionne le goût de l’aventure ! Vadrouiller sur les routes en quête de l’inconnu, c’est comme un voyage dans un autre voyage !
Quelques conseils pour un road trip sur le sol suisse !
Vous êtes en Suisse et vous voulez admirer toute la splendeur de ses paysages ? Vous ne savez pas quel itinéraire prendre ? Pas de panique ! Notre liste d’itinéraires vous permettra de ne rater aucun détail de ce pays, ni aucun fabuleux site semblant venir d’un autre monde. Sur 1600 km, vous visiterez pas moins de 45 attractions, sans oublier les cinq cols alpins et le fameux Lac Léman. Vous l’aurez deviné, il faut bien schématiser votre road trip étape par étape, car sachez qu’en roulant cinq heures par jour, vous aurez déjà parcouru toute la boucle centrale en une semaine. Bien sûr, à chacun son rythme. Afin que votre road trip sur le sol suisse soit une réussite, voici des itinéraires incontournables :
- Genève qui représente le portail d’entrée au pays, mais aussi Bâle et les bains de pâquis ;
- Le Léman, l’un des sites les plus visités de Suisse ;
- Nyon, fondée par les Romains sous le règne de Jules César ;
- Le lac de Joux, un endroit majestueux à la vue imprenable sur le canton de Vaud ;
- Le fief de la Haute Horlogerie à l’Espace Horloger du Sentier ;
- Le fameux cirque rocheux d’un kilomètre 400 de large pour 200 mètres de long : le véritable poumon d’une réserve naturelle.
La Suisse est un pays montagneux connu pour ses lacs et ses glaciers ainsi que ses quartiers médiévaux. Rien de plus motivant que de parcourir de bout en bout ces contrées garnies de sites alpins et de grands lacs. Il faut savoir que la Suisse possède pas moins de 12 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Faire un road trip en Suisse s’avère être une pérégrination sensationnelle en vue des richesses de la nature helvétique. Mais avant toute chose, il faut savoir prendre les meilleures routes pour visiter les meilleurs endroits en un temps record !
Quel budget pour un road trip en Suisse ?
Tout dépendra de votre séjour ! Il faut prévoir une multitude de choses, qu’elles soient en rapport avec le transport, les logements, les repas ou les activités prévues. Un vrai road trip ne doit pas être décrit, mais bien vécu avec ses improvisations et ses secrets ! En l’occurrence, là, tout est un secret. De la grande ville de Berne à la petite ville de Lucerne et votre road trip est toujours bien loin d’être fini !