Road trip Pays Bas : tout ce qu’il y a à faire en Hollande
Quel est le meilleur itinéraire pour visiter les Pays-Bas ?
Quand on pense aux Pays Bas on pense forcément à Amsterdam mais pas à faire un road trip pour visiter et connaitre en profondeur le pays, c’est très dommage ! Ce petit pays a beaucoup à offrir. En environ 2 semaines, on vous propose de découvrir les Pays Bas en voiture.
Pourquoi choisir les Pays Bas pour son road trip ?
A part Amsterdam les Pays-Bas ne sont pas forcement connus, les autres régions sont moins touristiques, du moins les touristes internationaux ne s’y intéressent pas vraiment. Ce pays est sublime et offre des paysages incroyables, des parcs naturels, des forêts denses, des plages protégées, dans tous ces endroits moins connus il y a forcement moins de monde et votre voyage n’en sera que plus tranquille ; idéal pour voyager dans l’esprit du road trip, un voyage qui vous permettra de vous évader et de reconnecter avec la nature.
De plus les Pays Bas ont l’avantage :
- D’être faciles d’accessibilité ;
- très portés sur la nature ;
- peu touristiques (à par la ville d’Amsterdam) ;
- ayant toutes les infrastructures nécessaires pour pouvoir voyager avec confort et en toute sécurité ;
- le voyage ne revient pas cher au final.
Quel serait l’itinéraire pour un road trip dans les Pays Bas ?
Commençons le voyage par le sud, la mythique ville de Rotterdam. Les férus de road trip en général ne sont pas très fan des grandes villes, mais celle-ci vaut vraiment le détour. Après la deuxième guerre mondiale il ne restait plus grand-chose de cette ville, elle est encore toute récence et très contemporaine, les styles architecturales se mélangent mais avec harmonie, chaque bâtisse a sa place dans la ville. Comme les kijk-kubus qui sont des maisons cubiques, créées par Piet Blom, elles sont inclinées à 45° comme suspendues dans les airs, c’est très impressionnant à voir. Des bâtiments design et innovateurs Rotterdam n’en manque pas, la ville est un musée à ciel ouvert de l’architecture.
Non loin de Rotterdam, Leyde est une ville très dynamique, elle mérite pour-sûr une petite visite ! Son centre historique est parfait pour flâner et se balader en toute tranquillité, il contient aussi beaucoup de musées si vous êtes amateur d’art. On peut aussi faire des balades en bateau mouche sur les nombreux canaux qui traversent la ville, un superbe moyen de découvrir cette charmante ville. Dans le même esprit vous pouvez aller faire un tour à Delft, c’est une ville avec le même charme de l’ancien que Leyde, mais elle est moins touristique et donc plus tranquille.
Après ça nous irons faire un tour à la plage ! Les plages de la station balnéaire de Noordwijk sont à peine à une vingtaine de minutes de Leyde. Si vous voulez vous y baigner il vaut mieux y aller en été, mais il faut réserver à l’avance car c’est un endroit très prisé. Ces plages ont des airs de plages sauvages avec des dunes ornées de verdure, c‘est sublime et rien que se promener le long des côtes est très relaxant.
Le parc de Keukenhof, présente aussi un spectacle magnifique au printemps, c’est un parc de 32 hectares orné de tulipes (et autres fleurs à bulbes) de toutes les couleurs, c’est magique de pouvoir voir ça, c’est aussi un spot photo très prisé.
Enfin Amsterdam ! comment faire un voyage aux Pays Bas sans passer par la mythique capitale ? La ville est juste sublime. Vous pouvez visiter la maison d’Anne Frank, et le musée de Van Gogh, faire un tour en bateau dans les canaux ou juste vous poser à une terrasse de café au bord d’un canal. découvrez aussi les quartiers Vondelpark ou Jordaan, à pieds ou en vélo.
La Hollande ne manquera pas de vous surprendre. Si vous cherchez de nouvels horizons pour vous évader, les Pays Bas sont à votre portée. Montez en voiture et tentez l’aventure !