Prenons un peu le large après avoir écumé quelques régions françaises, avec quelques unes des marches les plus époustouflantes.
Bien sûr en France, on « marche » très bien et très beau. Que ce soit autour d’Angers ou dans le massif vosgien, les randonnées sont belles.
Mais aux quatre coins du monde aussi, les chaussures de marche foulent des endroits magnifiques. Petit Top 5 des plus beaux spots de rando autour du globe !
Chili : Torres del Paine
Une boucle de 85 km qui serpente entre glaciers, cascades et lacs éblouissants, granit rose ? C’est dans le parc national du Chili, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et entre la cordillère des Andes et la steppe de Patagonie que cette rando mythique se situe. Dix jours sont nécessaires pour terminer cette boucle.
Pérou : Chemin de l’Inca
Il s’agit de la marche la plus connue d’Amérique du Sud, mais aussi du seul trek vers le Machu Picchu, dans la région de Cuzco. Ce circuit de 40 km, demande entre 2 et 4 jours de marche.
Bien entendu, en bout de course, la vue depuis le Machu Picchu est incroyable.
Pays de Galles : Snowdon
Dans le parc Snowdonia, ce n’est pas une mais plusieurs randonnées permettant notamment de gravir le sommet du Mont Snowdon, culminant à 1 085 mètres. Les différents panoramas sur les lacs et les montagnes environnants sont à tomber à la renverse (faites attention tout de même).
Tanzanie : Trek au Kilimandjaro
Plusieurs itinéraires permettent d’accéder à ce mont mythique, la plus fameuse voie étant la Machame car sans doute la plus jolie.
Il vous faudra marcher 6 jours en pleine savane du parc national du Kilimandjaro, le sommet est à couper le souffle.
Italie : Lac de Braies
Lago di Braies en italien, il se trouve dans le val de Braies à 1 496 m d’altitude, dans la municipalité de Braies, à environ 97 kilomètres de Bolzan, dans le massif alpin. Accessible à tous, son périmètre est long de 7 kilomètres et offre des panoramas sur ses eaux vertes, entourées de montagnes abruptes.
Écosse : Ben Nevis
S’il s’agit du point culminant de Grande-Bretagne (1 344 mètres), c’est au bord de la mer que vous commencez la randonnée. La voie du sud-ouest est strictement réservée aux alpinistes expérimentés mais plusieurs sont possibles. Les points de vue sur les vallées, étendues d’eau villes environnantes sont superbes tout le long de la marche.